Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camp Olympique Départemental de la Jeunesse - Ille-et-Vilaine
Visiteurs
Depuis la création 3 880
22 juin 2012

La suite des impressions des enfants

Que penses-tu du centre d’hébergement ?

Florine (les Imbattables) : c’est bien car les douches sont dans les chambres. Les repas sont bien présentés et on n’attend pas beaucoup pour manger.

Kylian (Les champions du vert buisson) : La douche est bien chaude. J’aime bien la salle du petit déjeuner car on se sert tout seul. A l’extérieur, j’aime bien les jeux de la cour.

Lucie (Sportbonne) : J’aime bien les repas sauf les carottes. C’est mieux qu’à la cantine car on a toujours des trucs bons.

Erwan (Les cancalais enflammés) : Les chambres sont correctes. Le petit dej, c’est marrant. Tout est bien. Les animateurs grondent pas trop quand on fait des bêtises. Ils expliquent calmement les choses. Ils sont sympas.


La soirée handisport - Qu’est-que tu as appris lors de cette soirée ?

Oscar (Les Imbattables) : j’ai appris que c’est difficile de faire du sport quand on est handicapé.

Gordon (la Flamme cancalaise) : C’était bien car j’ai compris qu’on avait inventé des jeux pour les personnes en fauteuil roulant.

Sharon (les cancalais enflammés) : Même si on ne peut pas entendre ou voir, on peut quand même faire du sport.

Léann (Les cancalais enflammés ) : J’ai bien aimé l’interview de Michelle qui ne peut pas se servir de son bras droit, qu’elle est devenue gauchère, qu’elle n’a pas pu faire de sport quand elle était enfant et qu’elle est devenue championne olympique de tennis de table.

Qu’as-tu ressenti en faisant l’aveugle ou en utilisant le fauteuil roulant ?

 Théophile (La Flamme cancalaise) : Maintenant, je comprends ce que ressentent les aveugles.

Léann (les cancalais enflammés ) : C’est bien de comprendre ce que les gens peuvent ressentir en fauteuil roulant.

Marion L (Les imbattables) : En jouant à la pétanque adaptée, on ne voyait pas quand on lançait. On avait des nouvelles sensations. C’était marrant de regarder après où étaient les boules. Grâce à l’arbitre qui dit où atterrit la boule sur le quadrillage, on peut lancer plus ou moins fort.

Anaïs (les imbattables) : C’était bien. Ca fait bizarre de se mettre à la place des handicapés, par exemple jouer au basket dans un fauteuil roulant.

Es-tu impatient de participer à la cérémonie des mini-jeux olympiques ? Pourquoi ?

Julie (les cancalais enflammés) : Oui, parce qu’on va bien s’amuser. J’aimerai bien porter notre drapeau.

Erwan (les cancalais enflammés) : Non, car je ne sais pas trop comment ça sera et j’ai pas envie de louper toutes les activités cool.

Juliette (Les Champions du vert buisson) : Non car j’ai un peu peur. Si je peux choisir je préfère porter le drapeau ou le porte-enseigne.

Lilian (La flamme cancalaise ) : Oui, ca va être super. On va défiler.

As-tu fais de nouvelles connaissances ?


Lucie (Sportbonne) : Oui dans l’équipe des Athlètes avec Amélie. Mais j’aime bien rester avec mes copines.

Publicité
Commentaires
Camp Olympique Départemental de la Jeunesse - Ille-et-Vilaine
  • Le CDOS 35, en partenariat avec l'USEP 35 et l'Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine, organise du 18 au 22 juin 2012, à Saint Malo, son deuxième Camp Olympique Départemental de la Jeunesse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité